Où nous trouver ?

Print Friendly, PDF & Email

A2C, c’est des activistes, des militant·es qui se retrouvent tous les deux mois, généralement à Paris, pour des débats et discussions en lien avec nos interventions locales (voir A2C vous invite).

C’est aussi des groupes locaux qui se réunissent depuis 2016 pour certains, depuis quelques mois pour d’autres, pour avancer sur nos implications dans les cadres de luttes locaux.

Des groupes de militant·es se reconnaissant dans la boussole de l’autonomie de classe se retrouvent régulièrement à Marseille, Toulouse, Rennes, Paris 18, Paris 20 et Montreuil pour tenter de discuter autour de sujets qui nous animent dans notre militantisme local.

Pour contacter un de ces groupes locaux, n’hésitez pas à envoyer un mail à a2c@riseup.net, ou via le site, facebook ou instagram.

La théorie doit éclairer notre analyse des situations politiques que nous traversons sans oublier l’histoire, mais sans non plus calquer tout ce qui a pu exister sur le présent. Par ailleurs, relire des expériences historiques à la lumière de notre époque peut nous aider à mieux avancer et à renforcer nos collectifs de base : syndicats, collectifs féministes, de sans papiers, antiracistes, de quartiers…

Voici quelques exemples de discussions, auto-formations, ayant eu lieu durant l’autonome 2022 :

  • l’autodéfense sanitaire dans notre classe à Marseille,
  • la grève de 1995 en France, à Toulouse,
  • la présentation de la revue Les Cahiers de l’Autonomie de Classe, à Rennes,
  • la seconde guerre mondiale, entre antifascisme et anti-impérialisme à Paris 20,
  • les liens entre capitalisme et racisme, à Montreuil,
  • comprendre la crise et l’inflation actuelle, à Paris 18.

Pour trouver la revue, c’est par ici !