Où nous trouver ?

A2C, c’est une organisation d’activistes révolutionnaires, des militant·es qui se retrouvent chaque semaine localement (voir A2C vous invite), et régulièrement au niveau national, pour des débats et discussions en lien avec nos interventions militantes.

Nous nous organisons autour d’antennes à l’échelle locale, qui se réunissent depuis 2016 pour certains, depuis quelques mois pour d’autres, pour avancer sur nos implications dans les cadres de luttes locaux.

Ces antennes regroupent des militant.es qui se reconnaissant dans les boussoles de l’autonomie de classe, sont impliqué.es dans des luttes et se retrouvent régulièrement pour échanger. Nous avons actuellement des antennes à Marseille, Toulouse, Rennes, Paris, Brest, Strasbourg, et des camarades qui sont en train d’en construire dans d’autres villes.

Pour rentrer en contact avec une antenne ou aider à faire connaître a2c et construire une antenne dans votre localité, n’hésitez pas à envoyer un mail à a2c@riseup.net, ou via le site, facebook ou instagram.

Nous voulons construire une organisation d’activistes qui prennent le temps de l’élaboration théorique collective. Nous pensons que cette démarche est la plus à même de proposer des stratégies dans le mouvement, pour le mouvement, c’est-à-dire des stratégies qui nous permettent de gagner dans nos différents fronts de lutte. La théorie nous sert à éclairer notre analyse des situations politiques que nous traversons et nous aide à militer. Par ailleurs, relire des expériences historiques à la lumière de notre époque peut nous aider à mieux avancer et à renforcer nos collectifs de base : syndicats, collectifs féministes, de sans papiers, antiracistes, de quartiers…

Les discussions que nous proposons cherchent donc à répondre aux questions, aux problèmes, aux débats qui se posent dans les mouvements dans lesquels nous militons. Voici quelques exemples de discussions, auto-formations, qui auront lieu durant l’autonome 2025 :
« Construire une organisation révolutionnaire par en bas », à Marseille
 » Municipalisme : changer le monde en prenant des mairies ? « , à Rennes
« Situation politique : La trajectoire actuelle du capital », à Toulouse
« Palestine. Le 7 octobre, le Hamas et les stratégies de libération de la Palestine », à Paris

Enfin, le produit des cette élaboration collective se retrouve dans une revue que nous éditons tous les deux mois. Pour trouver la revue, c’est par ici !

Rejoignez-nous !