[Audio] Fascisme/Fascisation : quand Hitler prit le pouvoir.

Enregistrement de l’introduction faite par 2 camarades membres d’A2C d’un débat publique à Paris organisé le 11 novembre 2022 sur la question du danger fasciste. Ce débat devait se faire en présence de Saïd Bouamama, qui avait du annuler sa participation.

13 millions de voix et 89 député·es pour un parti fasciste en France : 50 ans après sa création pour permettre aux fascistes de prendre le pouvoir, le FN devenu RN n’a jamais été aussi proche de son but.

Dans la dernière séquence électorale, Marine Le Pen a affirmé sa domination sur le parti et a confirmé l’hégémonie du RN dans le camp fasciste et parmi l’extrême droite. Les évènements de ces derniers jours viennent parfaitement illustrer le double jeu du RN : un semblant de démocratie pour faire comme les autres partis politiques qui mène à l’élection (plus de 85% des votes) d’un fasciste de 27 ans, Jordan Bardella, proche des réseaux du GUD, groupe fasciste violent dont a fait partie Loïk Le Priol qui a tué l’ex-rugbyman argentin Federico Martín Aramburú en pleine rue dans Paris en mars 2022.

On ne pourra écarter la menace fasciste en France sans abattre le parti à travers lequel les fascistes s’organisent pour la prise du pouvoir : voilà la tâche vitale de notre classe !

Print Friendly, PDF & Email